


















Où vis tu?
Je vis dans le quartier de Monselet que j’adore. Il est très calme, on y trouve beaucoup de jolies maisons (je ne me lasse jamais d’admirer les beaux endroits) et il a le privilège d’être à une minute à pied du parc de Procé.
J’ai aussi la chance d’avoir un bel espace extérieur à l’appartement: une terrasse de 60m2 avec vue sur le jardin, le grand luxe quand on vit en ville 🙂
Que fais-tu dans la vie ?
Comme beaucoup de personnes qui travaillent dans la création, je peux dire que j’ai plusieurs casquettes. A la base, j’ai un Doctorat en littérature médiévale puis, finalement, j’ai fini par être illustratrice, auteure, directrice de collection jeunesse pour une toute nouvelle maison d’édition basée à Caen.
Je suis aussi passionnée de déco et, avec mon mari qui pratique la photographie, nous avons créé l’an dernier Rue Médicis. L’histoire a commencé en Corse – je vous ai dit ? je suis Corse ;-), on y faisait du stylisme déco et du stylisme photo.
Tes sources d’inspirations ?
Multiples !
Je viens du Sud et j’aime la lumière, les ambiances méditerranéennes, la nature. Je suis aussi une urbaine, j’ai passé les premières années de ma vie à Paris et je suis amoureuse des villes d’Europe avec leurs vieilles ruelles pavées, leur architecture et, surtout, leurs jardins cachés.
Je suis plus attirée par l’ancien que par le moderne, c’est une certitude.
Tes adresses favorites ?
Multiples aussi !
D’abord les boutiques de fleurs comme La Mauvaise Herbe, l’Atelier du Fleuriste, Les Demoiselles de l’Air ou Jean Tessier. Je me sens si bien parmi les fleurs que j’ai suivi une formation en art floral. Ca peut toujours servir 😉
Ensuite, il y a les boutiques de déco : Sous les Etoiles Exactement, Chez Milord, Dodé, La Cachette d’Alibabette et Saint Market. Si je m’écoutais, j’y passerais les trois quarts de mon temps (Retenez-moi !).
Aussi, je chine. J’adore donner une seconde chance à un objet et puis c’est écologique !
Une envie ? Un projet en tête ?
Beaucoup !
Pour en citer un: Avec mon mari, on voudrait étendre Rue Médicis à la création, nous faisons des affiches artistiques, des photographies d’art et des tableaux.